top of page
  • Photo du rédacteurLa Table Can Ceret

Un nouveau label pour le chef didier guardiola

Le restaurant LA TABLE CAN CERET vient de se voir attribuer un nouveau titre…

Celui de « WORLD'S FRENCH RESTAURANT »

délivré par l’AFMR ( Association Française des Maîtres Restaurateurs).



L’AFMR est une association crée en 2007 à l'initiative du Ministère des PME, du Commerce et de l'Artisanat, le titre de Maître Restaurateur est le seul titre délivré par l'État pour la restauration Française. Ce label, inscrit dans la loi Consommation, s'appuie sur un cahier des charges qui mêle professionnalisme et qualifications du Chef, traçabilité, et saisonnalité des produits.

Le titre compte aujourd'hui près de 3300 restaurateurs répartis sur la métropole et les départements d'Outre-mer, il récompense les établissements d'excellence, de l'auberge à la table gastronomique. Tous garantissent une cuisine authentique.

Un audit a lieu dans l'établissement. Il est basé sur les 3 aspects de la restauration : la cuisine, la salle, le service. Après validation le titre est accordé par le Préfet pour une durée de 4 ans renouvelables.

Les Maîtres Restaurateurs font partie aujourd'hui d'une grande communauté partageant les mêmes valeurs.


L'Association Française des Maîtres Restaurateurs souhaite rassembler autour d'une même communauté de valeurs les Restaurants qui pratiquent une cuisine Française, une cuisine du terroir Français partout sur le globe.

Dans ce sens, en s'adaptant aux contraintes de chaque pays, l'AFMR a créé le label :

WORLD'S FRENCH RESTAURANT

Cette marque est ouverte à toute la gamme de restaurants allant du plus petit au plus prestigieux.

Tout comme le titre de Maître Restaurateur, l'établissement souhaitant en faire partie se verra audité par un cabinet certificateur sur la base d'un cahier des charges validé par le Ministère des Affaires Étrangères et créé par l'Association Française des Maîtres Restaurateurs en collaboration avec la Direction Générale des Entreprises

208 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page